Portail d'informations destinées aux 10 000 collaborateurs

Quand un groupe constitué d'une centaine de sociétés réparties dans toute l'Europe décide d'adopter le même nom pour toutes ces entités... y a intérêt à s'organiser !
 jardin d'hiver a été retenue pour concevoir et développer le portail intranet sur lequel ont pu s'appuyer tous les responsables pour réussir le changement.

Site filtré par IP et codes d'accès personnalisés.
Le contenu reste confidentiel, on ne montre rien, on compte sur votre compréhension. 

1300X870stef01.jpg

Changer de nom exige des actions à mener dans toutes les sociétés, les structures, les bâtiments, le matériel, les supports d'information, la communication....

Pour accompagner cette organisation, le portail internet a permis de :
- planifier les étapes
- donner des directives aux différents services
recueillir, regrouper puis diffuser tous les éléments de la nouvelle enseigne à l'ensemble des collaborateurs (kbis, courriers officiels, charte graphique, signature email, bande son attente téléphonique...).

Les fonctionnalités qui rendent le portail sympathique et boostent l'adhésion :
- la newsletter quotidienne avec alertes sur les nouveautés et actions à mener
- le mur photos, alimenté par les collaborateurs fiers de leur nouvelle marque !
- le réseau social interne créé pour l'occasion avec photo de celles et ceux qui le souhaitent.

Les statistiques qui donnent le sourire :
nombre de connexions, de fichiers téléchargés, d'articles et de vidéos lus, de collaborateurs connectés.

 
 + de 500 fichiers mis à disposition

+ de 500 fichiers mis à disposition

 1 newsletter envoyée chaque jour pendant 2 mois

1 newsletter envoyée chaque jour pendant 2 mois

 Une petite compet interne pour accélérer le changement !

Une petite compet interne pour accélérer le changement !

Chaque collaborateur est rentré dans la base de données avec son email et un mot de passe. Il reçoit une notification par email et est vivement encouragé à compléter sa fiche lui-même. Top !